Le protestantisme est traversé par des courants très divers ayant tout intérêt à mieux communiquer entre eux. C’est pour cette raison, qu’il faut se féliciter de la nouvelle association lancée par l’ensemble des facultés de théologie protestantes françaises, allant de Montpellier-Paris à Jean Calvin (Aix-en-Provence), en passant par Strasbourg, Vaux-sur-Seine et le campus adventiste de Salève.
Parmi les membres fondateurs, on peut trouver des professeurs de toutes ces facultés : Olivier Abel (professeur IPT Montpellier), Alexandre Antoine et Matthieu Richelle (professeurs à Vaux-sur-Seine), Frédéric Chavel (professeur IPT Paris), Donald Cobb (professeur à Aix-en-Provence), Gabriel Monet (Doyen de la faculté adventiste de théologie de Collonges-sous-Salève) et Madeleine Wieger (professeur à Strasbourg).
Cette association (loi 1901), intitulée « Les rendez-vous de la pensée protestante » a pour but d’encourager et de soutenir le développement d’une pensée théologique protestante contemporaine et de promouvoir l’émergence d’un réseau théologique dans la diversité du protestantisme.
Pour cela différentes rencontres seront organisées. La première, à laquelle nous participerons Marc Fiquet et moi, aura lieu
le samedi 29 et le dimanche 30 juin
avec pour thème :
« Le 21e siècle sera théologique !»
(sans point d’interrogation !).
Lieu :
Temple du Saint-Esprit (5 rue Roquépine 75008)
Une soirée publique (inscription obligatoire) est également proposée le 29 juin traitant de l’interaction avec les autres religions monothéistes.
Je vous propose de visionner la vidéo de présentation :
Toutes les informations (et inscription) sur le site : http://les-rendez-vous.fr/