Introduction (Benoît Hébert)
Juste un petit message pour vous encourager.
J’étais totalement athée et pour moi, jusqu’à l’adolescence, les chretiens étaient des illuminés… et puis de manière très progressive, je me suis d’abord rendue compte que ma meilleure amie était chrétienne, que des scientifiques comme Pascal croyaient en Dieu, puis… j’ai même épousé un chrétien évangélique, mais si je respectais sa foi, si j’étais sympathisante de l’église (j’acceptais que mes enfants suivent l’école du Dimanche)… moi, j’étais totalement bloquée parce que totalement persuadée que je ne pourrais jamais rentrer dans le troupeau tant que je ne pourrais pas oublier la théorie de l’évolution, tant que je bloquerai sur le caractère naïf de la Génèse…j’ai passé des années à n’en parler à personne de crainte d’enlever à mon mari l’espérance.
Puis, suite à plusieurs évènements dans ma vie et sachant que le pasteur dont j’appréciais les sermons (lorsque j’étais présente et c’était rare) allait prendre sa retraite cette année, je me suis décidée à en parler à lui seul. C’était le 31 mai 2010, il m’a orientée vers votre site et les nuits suivantes, je me suis goinfrée de diaporamas et de lectures. Cela m’a rafraichie de savoir que de vrais chrétiens se posaient les mêmes questions que moi et que les réponses qu’ils essayaient d’y apporter me semblaient censées et recevables…cela m’a donné de l’espoir.
A partir de là, j’ai pu reprendre tout à 0 et j’ai lu le nouveau testament avec un oeil nouveau. Je me suis convertie le samedi 10 juillet (le lendemain d’un 2ème entretien avec ce même pasteur) et la semaine suivante vous animiez 2 conférences à l’église de Bordeaux. J’ai confirmé mon engagement dimanche dernier en me faisant baptiser.
Depuis les 1ères nuits de découverte, je n’étais pas revenue sur le site car j’ai beaucoup à rattraper en me plongeant prioritairement dans la Bible. Mais ce soir, alors que je ne me connectais que pour vous faire ce message d’encouragement, je n’ai pas pu m’empêcher de lire pendant plus d’une heure différents articles…donc je compte sur vous pour continuer afin que, quand j’aurais un peu rattrapé mon retard collosal dans les écritures, je puisse revenir sur le site avec bonheur.
pour votre engagement et félicitation pour votre travail. »