Dans cette interview, Dan Brown déclare s’être détourné de la religion après avoir perdu une amie d’une leucémie alors qu’il était enfant et qu’un prêtre lui aurait répondu que c’était la volonté de Dieu.
Il argumente également que la science au cours des siècles a su répondre aux nombreuses questions des hommes là ou par le passé ils mettaient des dieux à la place de leurs points d’interrogation. Pour Dan Brown, ça ne fait pas de doute, la science est sur le point d’évacuer définitivement Dieu de la scène !..
C’est sur ces deux sentiments qu’il a apriori construit son nouveau roman ORIGINE promis à un riche succès (tiré à 600 000 ex en France) en interrogeant l’origine du monde et qui fait déjà réagir les milieux religieux (hum… il voudrait faire de la pub à moindre frais, il ne s’y prendrait pas autrement…)
En plus il nous a piqué notre titre le bougre ! Bon il a quand même pensé à effacer le S final, on ne pourra pas l’attaquer pour plagia, adieu les feux de la rampe 😆
Paske à l’origine c ça le VRAI ORIGINES, qu’on se le dise !
Plutôt que de procéder comme habituellement et de livrer une analyse au travers d’un article, nous vous proposons plutôt une formule interactive.
- Visionnez l’interview de Dan Brown ci-dessous
- [facultatif – lisez cet article de la croix qui réagit à la sortie du livre et à l’argument science contre Dieu : « Dan Brown pronostique la mort de Dieu » ]
- Postez un commentaire pour donner votre opinion sur son approche, d’accord, pas d’accord avec lui ? Donnez vos arguments.
Par dessous tout, merci de respecter les opinions des uns et des autres, nous attachons une grande importance au respect et à la courtoisie sur ce blog, soyez constructifs, merci d’avance !
Vous désirez suivre cette discussion par email ? abonnez-vous dans les commentaires.