Visite au Musée d’Histoire Naturelle de NY…et à Times Square Church!

Print Friendly, PDF & Email

Après notre séjour à Boston, Marc et moi-même avons poursuivi notre périple américain par une visite de NY. Nous ne pouvions pas manquer de visiter le Musée d’Histoire naturelle, plus précisément le 4ème étage organisé de façon pédagogique, suivant les étapes de l’évolution et l’apparition de nouvelles caractéristiques chez les animaux. Petite visite guidée, cliquez sur les photos pour agrandir!

Entrée du musée

Entrée du musée

Le fameux Hall d’entrée, le grand dinosaure défend son petit face au tyrannosaure

hall

Hall d’entrée

Hall de l'origine des vertébrés, depuis les poissons sans mâchoires, puis avec mâchoires, les premiers tétrapodes (4 membres), les amphibiens, les reptiles, tortues et autres crocodiles primitifs

Hall de l’origine des vertébrés, depuis les poissons sans mâchoires, puis avec mâchoires, les premiers tétrapodes (4 membres), les amphibiens, les reptiles, tortues et autres crocodiles primitifs

Poisson primitif avec machoires

Poisson primitif avec machoires

amphibien

Amphibien primitif

reptile volant

Reptile volant

reptiles marins

Reptiles marins

Liens de parenté des dinosaures

Liens de parenté des dinosaures

galerie des dino

Galerie des dinosaures

tricératops

Un dinosaure à cornes fameux: le tricératops

mammouth

Après les dinosaures, les mammifères: ici un mammouth

petit mammifère actuel (Central Park!!)

petit mammifère actuel (Central Park!!)

Dimanche matin, nous sommes allés à l’une des trois célébrations de l’église Times Square Church fondée par David Wilkerson. Arrivés juste à l’heure, nous n’avons pas pu profiter de l’auditorium principal, un ancien théâtre typique du quartier dans le lequel on a joué « Jésus Christ Superstar », aujourd’hui reconverti en lieu d’adoration véritable pour le Roi des rois! Nous avons donc été gentiment conviés à assister au culte dans l’annexe: une salle contenant plusieurs centaines de personnes (1000?) suivant le déroulement de la réunion sur écran géant. Malgré l’intermédiaire des écrans , l’auditoire est très actif dans la louange et attentif au message.

time square church

Entrée de Time Square Church. Dans ce quartier de distraction, on peut lire ce message fort: « Seule la Vérité te rendra libre »!

Annexe de Time Square Church

Annexe de Time Square Church

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

>