Cet article fait partie des compléments du Livre Origins de Deborah et Loren Haarsma – Cliquez ici pour le sommaire –
Plusieurs caractéristiques des embryons des baleines suggèrent que leurs ancêtres marchaient sur la terre. Beaucoup de baleines ont des poils qui leur poussent pendant qu’elles sont dans l’utérus, mais elles en perdent la quasi-totalité avant ou peu après leur naissance. De nombreux embryons de baleines portent les bourgeons de membres postérieurs qui sont ensuite absorbés par leur corps. Comme la plupart des mammifères, les embryons de baleines ont tout d’abords les narines situées à la pointe du nez, avant qu’elles ne se déplacent progressivement vers le haut de la tête au cours du développement pour former un évent. Les baleines à fanons (qui n’ont pas de dents) commencent à développer des dents dans l’utérus mais les perdent en cours de développement.
Toutes ces caractéristiques seraient surprenantes si les baleines avaient été créées indépendamment des mammifères terrestres – bien que Dieu pouvait avoir choisi d’agir ainsi. Mais toutes ces caractéristiques ont beaucoup plus de sens si Dieu a créé les baleines en utilisant l’évolution pour modifier progressivement certains mammifères terrestres en baleines.
Ceci n’est qu’un exemple de la façon dont l’observation du développement des organismes fournit des preuves de l’évolution. On peut en trouver beaucoup d’autres chez d’autres espèces.
© 2007 by Faith Alive Christian Resources, 2850 Kalamazoo Ave. SE, Grand Rapids, MI 49560.
Traduction avec autorisation : scienceetfoi.com