crédit photo : Astrosurf.com

 » Et je ferai paraître des prodiges dans le ciel et des miracles sur la terre, le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang , avant que vienne le grand et terrible jour du Seigneur . « 

Vous pourrez observer cette nuit  en Europe de l’Ouest une éclipse totale de Lune, appelée aussi « Lune de sang ».

Pour certains chrétiens, ce phénomène et le verset cité plus haut pourraient d’annoncer une fin de monde proche, certains ont même osé proposer des dates annulant ainsi d’autres passages des Ecritures (Marc 13:31-33). Les auteurs bibliques utilisent ici un langage apocalyptique faisant référence aux astres et à des phénomènes spectaculaires dont ils ne pouvaient pas connaître l’origine physique. Ces descriptions de la fin des temps font aussi fréquemment appel à leur conception ancienne du cosmos.

La fin des temps est certainement un des thèmes qui suscite le plus de passions et parfois de dérives, même dans nos milieux « avertis » évangéliques.
Sans vouloir alimenter le débat, nous nous satisferons ici de rappeler l’explication de ce phénomène peu fréquent (lune au plus proche de la terre et à l’opposé du soleil) au travers de cette video :

Une occasion de se lever tôt (idéalement 5h) pour observer un spectacle rare et intrigant.
En savoir plus grâce à cet article de Ciel & Espace : http://www.cieletespace.fr/node/19628