Les ressources de l’American Scientific Affiliation (ASA) en ligne

Print Friendly, PDF & Email

L’ASA est une organisation « para église » américaine rassemblant des milliers de scientifiques chrétiens de différentes sensibilités, actifs dans différentes universités, publiques ou confessionnelles, ainsi que des étudiants en science.

« Cette association a été fondée en 1941 et a démarrée comme « un groupe de scientifiques chrétiens se consacrant au devoir d’examiner, de préparer et de distribuer l’information concernant l’authenticité, l’historicité et les aspects scientifiques en rapport avec les Ecritures Saintes, dans le but que la foi de beaucoup en Jésus-Christ, le Seigneur, soit fermement établie. » L’ASA a donc une histoire de 70 ans de dialogue et de discussion. Toute personne intéressée dans ces questions devrait profiter d’une recherche à propos de cette histoire. Voir comment les membres de l’ASA ont travaillé sur ces problèmes et ont présenté les différentes options pourrait être utile à ceux qui souhaitent explorer ces questions. » extrait de la rubrique « l’histoire de l’ASA »

Dans le cadre du programme « Evolution and Christian Faith » de la fondation Biologos auquel nous avons participé, nous avons eu l’occasion de rencontrer Randy Isaac, président de l’ASA, physicien à la retraite de IBM et chrétien très engagé, ainsi que Terry Gray, dont le projet était de rendre beaucoup plus accessibles les ressources les plus significatives de l’ASA. Il était en effet assez difficile de s’y retrouver sur le site de l’ASA.

Le site fruit de cet effort est désormais en ligne dans sa version finalisée. Profitez des différentes rubriques dont les centres d’intérêts sont sensiblement les mêmes que les nôtres :

 

Toutes ces ressources et d’autres encore, sous forme d’articles, de fichiers audio ou de vidéos sont donc gratuitement à votre disposition. Enjoy :-), évidemment en anglais!

 

2 Commentaires

  1. Manu jeu 17 Sep 2015 Répondre

    Merci pour cette mine d’informations. Malheureusement, de nombreuses ressources restent inaccessibles à ceux qui ne sont pas anglophones. D’où les efforts de votre association à destination du public francophone.

    • Auteur
      Benoit Hébert jeu 17 Sep 2015 Répondre

      T’as tout compris, Manu!

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

>