Série : L'évolution expliquée ♥♥♥

42-Aux frontières de l’évolution, Partie 2: l’abiogenèse et la question du naturalisme

Mais Dennis, vous pourriez me dire, n’es-tu pas en train de faire l’hypothèse que la vie a une origine naturelle ?…Puisque l’abiogenèse est aux frontières de la science, elle pourrait avoir ce que les chrétiens pourraient appeler une explication « surnaturelle » ou « naturelle » – en fait nous ne savons tout simplement pas.

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46- L’évolution et le chrétien, première partie: Est-ce que l’évolution est un mécanisme sans but ?

L’intégration des données de l’évolution dans notre compréhension de la création est elle compatible avec une foi chrétienne orthodoxe ?
Eléments de réponse du généticien chrétien Dennis Venema qui clôture sa série avec deux articles sur les questions théologiques qui se posent généralement aux croyants en rapport avec la théorie de l’évolution

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47- L’évolution et le chrétien, deuxième partie: Une créature merveilleuse

Une deuxième objection qui est souvent faite envers la création évolutive est qu’une origine évolutive de l’humanité remet en cause d’une certaine manière le fait d’avoir été créé à l’image de Dieu. Dans certains cas, l’objection repose sur le verbe créer ; dans d’autres cas, sur la nature de l’image – l’Imago Dei. Nous allons aborder ces questions l’une après l’autre.

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