Article 3 sur un total de 6 pour la série :

Congrès Bible et science Mulhouse 2022 le point sur l'âge de la terre


Etienne Vernaz est un scientifique ayant passé une grande partie de sa carrière comme chercheur au CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives). Le 30 octobre dernier, il a donné une conférence à l’église évangélique bien connue la Porte Ouverte à Mulhouse qui concluait le congrès Bible et science 2022 censé apporter les preuves d’une Terre jeune de quelques milliers d’années.

Dans un prochains billet, nous étudierons en détail les arguments scientifiques et l’approche d’Etienne Vernaz qui permettra au grand public de s’y retrouver dans un discours qui s’écarte sans complexe du consensus scientifique.

Nous mettons ici les liens vers deux articles qui se concentrent sur la partie qui traite de ses positions sur le climat. Etienne Vernaz remet en effet en cause l’origine humaine du dérèglement climatique actuel ainsi que la gravité du réchauffement constaté.

Ces deux textes sont issus d’A Rocha France, une organisation chrétienne de protection de l’environnement.

Antoine Bret, membre de l’association Science & Foi, donne des cours d’énergie climat en université et assure des missions pour A Rocha. Il a participé à la rédaction de ces analyses.

—-

Crédit illustration : MasterTux de Pixabay


6 Articles pour la série :

Congrès Bible et science Mulhouse 2022 le point sur l'âge de la terre